Pas encore trouvé l’homme idéal ? Voici ce à quoi vous devriez prêter attention…

Von | Kategorie: Trouver l’homme idéal

Chère lectrice,

Vous demandez-vous vous aussi pourquoi les hommes idéaux ont tendance à apparaître lorsqu’on on n’est pas ACTIVEMENT à leur recherche ? C’est en général quand on ne cherche pas qu’on rencontre sa future moitié.

Cela fait des mois, voire des années que vous êtes à la recherche d’un homme convenable. Mais il ne vient pas. Et au lieu de cela, vous faites toujours la connaissance de drôles de zigotos.

Un jour, vous décidez de jeter l’éponge. Vous vous dites : « De toute façon, on ne trouve plus d’hommes bien de nos jours. Et si c’est le cas, soit ils sont mariés, soient ils ont encore la tête dans leur ancienne relation ou alors ils sont homos. À partir de maintenant, je préfère me consacrer à ma petite personne. »

Vous avez peut-être déjà vécu cela : vous passez une soirée tranquille entre copines et vous n’avez PAS LA MOINDRE intention de faire la rencontre de qui que ce soit. Vous êtes tout simplement satisfaite de votre vie et vous appréciez le bon temps que vous passez. Vous ne PENSEZ pas du tout à vos problèmes ou au fait que vous êtes célibataire depuis un bon bout de temps… Et tout à coup, un homme sort de nulle part. Un homme qui vous intéresse vraiment, et qui présente toutes les caractéristiques d’un « candidat » potentiel. Chose curieuse, c’est MAINTENANT qu’il  surgit, alors que vous aviez déjà commencé à perdre espoir.

C’est bizarre, non ? Dans tous les autres domaines de la vie, la recherche active nous fait progresser. Mais en amour, d’autres règles semblent s’appliquer… Savez-vous pourquoi c’est ainsi ? Pourquoi en général il ne sert à rien de chercher un compagnon de manière active ? Et inversement, pourquoi il vaut mieux NE PAS courir après quelqu’un à s’en rendre malade ?

Eh bien voici l’explication simplifiée : beaucoup de gens sont insatisfaits d’eux-mêmes. Ils se sentent vides en tant que célibataire. Ils ont l’impression que leur vie serait plus belle s’ils étaient en couple, et qu’avoir un compagnon ferait d’eux un être complet. Ce n’est bien sûr pas entièrement faux. Après tout, la vie est bien plus belle quand on est amoureux. Partager sa vie avec quelqu’un est la plus belle chose qui puisse nous arriver.

Cependant, c’est également une erreur de le croire. En effet, si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau lorsque vous êtes SEULE, vous ne vous sentirez pas mieux en couple SUR LE LONG TERME. Je connais beaucoup de femmes qui préfèreraient être avec  « n’importe quel » homme que d’être seule. Et elles s’étonnent ensuite que leurs relations amoureuses ne fonctionnent pas !

Le fait est que les femmes qui vivent mal leur célibat et cherchent un homme « à l’aveuglette » attirent généralement les hommes qui eux aussi sont mal dans leur peau et trimballent toujours les pires problèmes. Par exemple : les hommes qui viennent de sortir d’une relation amoureuse ou les hommes qui ont besoin d’une femme comme « bouche-trou ». Si ça se trouve, il s’agit d’hommes mariés à la recherche d’une aventure extraconjugale car ils sont malheureux avec leur femme.

Donc vous ne faites qu’attirer les hommes qui vous apporteront plus de problèmes au lieu d’embellir votre vie.

Si vous ABANDONNEZ votre quête de la bonne personne, vous augmenterez drastiquement vos chances de rencontrer un homme convenable.

Pourquoi ? Parce qu’un homme EN PAIX AVEC LUI-MÊME se sent bien mieux dans sa peau. Et vous ne rencontrerez ce genre d’homme que si VOUS vous êtes en paix avec vous-même. Peut-être avec-vous déjà entendu parler de la loi de l’attraction ? Vous avez peut-être même déjà lu des articles ou des livres à ce sujet. Voici ce que dit cette loi :

Nous recevons ce que nous reflétons.

Donc si vous n’avez pas encore rencontré la bonne personne, j’aimerais vous dire la chose suivante : cessez de CHERCHER et détendez-vous ! Essayez de vous dédier avant tout à votre propre bien-être. Résolvez d’abord vos propres problèmes avant de vous lancer dans une relation amoureuse.

N’oubliez pas qu’une relation amoureuse ne peut être harmonieuse que si vous êtes bien dans votre tête. De plus, les femmes qui ne sont PAS à la recherche d’un homme semblent beaucoup plus attirantes à leurs yeux. Les femmes qui n’ont « pas besoin » de chercher un compagnon à tout prix sont bien plus séduisantes… C’est tout simplement parce qu’elles sont en paix avec elles-mêmes et que cela se voit. Et c’est cela qui envoûte les hommes.

Et c’est surtout les hommes qui eux non plus n’ont pas « besoin » de se caser que ce type de femme intéresse. Et, en général, ce sont EUX les bons.

Pour résumer : plus vous apprendrez à vous débrouiller seule, plus vous serez en paix avec vous-même. Et c’est encore plus vrai si vous n’êtes pas déjà en couple…

J’espère avoir pu vous donner quelques pistes de réflexion grâce à cet article.

Au fait, j’ai écrit un livre électronique gratuit dans lequel j’explique POURQUOI les hommes tombent amoureux. Il y a précisément quatre qualités féminines auxquelles les hommes ne peuvent résister.

Pour obtenir le livre électronique gratuit, cliquez ici

Prenez soin de vous !

Votre ami, Christian Sander

Si tu veux changer le monde, commence

par te changer toi-même.

– Carl Gustav Jung