Trois mots magiques qui font craquer n’importe quel homme

Von | Kategorie: Les hommes en couple

Je reçois régulièrement des mails de lectrices avec la question suivante :

Que faire, à votre avis, lorsqu’un homme est de plus en plus distant ? Que faire si la poussière du quotidien vient lentement se poser sur la vie de couple qui était autrefois si tendre ?

Lorsque je demande aux femmes quelles sont, d’après elles, les phrases les plus efficaces pour attirer l’attention de leur compagnon, j’entends souvent les réponses suivantes :

  • « Je t’aime, mon amour »
  • « Tu es vraiment quelqu’un de particulier »
  • « Oui, je veux faire l’amour avec toi »

Bon, inutile de s’attarder sur une série de clichés, mais il est bien surprenant de constater que beaucoup de femmes pensent vraiment qu’elles mèneront un homme par le bout du nez avec ce genre de paroles.

Je vais vous décevoir, mais les hommes ne changeront en rien SENTIMENTALEMENT parlant en entendant de telles déclarations. Bien sûr, l’homme en question se sentira flatté. Mais pour toucher un homme émotionnellement et sentimentalement, il faut que vous réfléchissiez autrement. Les émotions masculines sont activées par des mécanismes tout autres que ceux qui guident les émotions féminines. C’est un fait.

Quoi dire pour toucher le cœur d’un homme lorsque vous êtes en couple ?

Comme vous pouvez vous en douter, le langage peut avoir un pouvoir énorme. Si l’on veut blesser quelqu’un, on peut le faire de manière beaucoup plus efficace avec des mots qu’avec le poing.

Mais peut-on inverser cet effet ? Peut-on réussir à faire en sorte que quelqu’un soit plus ouvert en lui parlant et éviter ainsi qu’il se retire dans sa grotte ?

Oh que oui !

Je vais vous révéler ici les trois mots qui vous permettront VRAIMENT de toucher le cœur d’un homme. Il ne pourra pas ne pas se sentir lié à vous. Les trois mots qui feront tomber toutes ses barrières émotionnelles vis-à-vis de vous sont :

– JE SUIS DESOLÉE –

Permettez-moi de vous expliquer:

Je sais (entre autres par expérience personnelle) qu’il est extrêmement difficile pour beaucoup de femmes d’employer ces mots simples SANS les relativiser.

En général, les femmes ont tendance à vouloir prouver qu’elles ont raison, à moins qu’elles ne tentent de se lancer dans une discussion :

  • « Je suis désolée d’être en retard, mais j’ai une bonne excuse. D’ailleurs, toi non plus tu n’es pas toujours à l’heure. »
  • « Je suis désolée si tu as eu une journée difficile, mais moi aussi j’ai eu ma part de stress. Est-ce que c’est une raison pour que tu t’affales devant la télé sans rien dire ? »

Les apparences sont peut-être trompeuses, mais les hommes se sentent indirectement provoqués par ce genre de phrases. Conséquence : ils prennent encore plus leurs distances. La compassion que vous espériez obtenir de SA part, il faut l’oublier, tout simplement parce qu’il n’a qu’une envie : se retirer dans sa « grotte »…

Dans de nombreuses situations, vous pouvez utiliser sa mauvaise humeur ou le début d’une « crise relationnelle » à bon escient. Il vous suffit tout simplement d’utiliser les trois « mots magiques » de la manière qui suit:

  • « Je suis désolée d’être parfois si impatiente »
  • « Je suis désolée d’être en retard »
  • « Je suis désolée de t’avoir insulté hier »

N’expliquez pas vos excuses, et n’en faites pas toute une discussion. Excusez-vous, point. Et savez-vous ce qu’il se passera ? Avec ces mots, vous serez capable de désarmer entièrement un homme. Il sentira alors que vous êtes compréhensive envers lui. Il notera que VOUS êtes la personne qui est la plus proche de lui. La proximité sentimentale que vous construirez ainsi aura un impact déterminant sur votre relation amoureuse.

Car c’est bien CELA qu’un homme cherche, en fait : une femme qui le COMPREND et donc qui lui est PROCHE, même sans être là physiquement…

Il n’aura pas d’autre choix que de vous considérer comme un ange. Et, soyez-en certaine, un homme offre toute son attention possible à un ange… Croyez-moi, il n’y a que très peu de femmes capables de dire sincèrement cette phrase toute simple, « Je suis désolée ». Sans doute parce qu’elles pensent qu’elles perdraient leur fierté si elles le disaient.

Et pourtant, ce n’est pas vrai, au contraire ! En agissant ainsi, elles gagnent en proximité et obtiennent le respect de monsieur…!

En général, les gens n’ont pas la grandeur suffisante pour s’excuser de

leurs erreurs. Ainsi, le fait que VOUS possédiez cette grandeur d’esprit

fera de vous une personne encore plus admirable.

Nous les hommes savons très bien à quel point il est difficile pour une femme d’utiliser ces trois mots. Et c’est bien pour cela que ces mots ont un effet si retentissant. Un homme se trouvant face à une femme s’excusant ainsi sait qu’il a affaire à une femme PARTICULIÈRE.

Mais ne vous soumettez pas pour autant !

Cependant, il ne s’agit PAS de se « soumettre » à un homme, ni de se « rabaisser » dans le seul but d’avoir la paix. Vous ne devriez donc pas vous excuser pour des choses auxquelles vous ne pouvez rien. Il s’agit simplement de désamorcer une dispute potentielle en sentant d’où vient le vent et en s’adaptant, donc en faisant bien comprendre à votre compagnon que vous le COMPRENEZ.

Je suis prêt à parier que, dans le futur, votre compagnon se montrera ÉGALEMENT plus compréhensif à votre égard. Tout le monde y gagne ! Et tout cela, SANS avoir à en discuter… Ainsi, vous vous simplifierez un peu la vie. Des petits changements de comportement peuvent avoir un impact qu’il ne faut pas sous-estimer !

Utilisez régulièrement ces trois mots magiques, chère lectrice, notamment quand votre relation amoureuse bat un peu de l’aile. Mais employez ces mots sincèrement, et ne le dites pas « juste comme ça ». Et dites-le seulement quand il y a une vraie bonne raison de le faire, c’est-à-dire lorsque vous êtes vraiment désolée de quelque chose (réflexion faite) !

Un SMS avec ces trois mots suffit par exemple à faire des miracles ! Juste ces quelques mots, rien d’autre.

Je vous assure que cela fonctionne vraiment !

Le mécanisme qui se cache derrière cela est qu’un homme ne peut pas faire autrement que de se sentir proche d’une femme capable de reconnaître ses erreurs de temps en temps et qui a la grandeur d’âme de l’avouer et de lui demander pardon. Vous serez surprise à quel point il sera ravi !

Amicalement,

Votre ami, Christian Sander

P.S. Pour savoir quelles qualités les hommes trouvent irrésistibles chez les femmes, cliquez ici !


On n’a guère de défauts qui ne soient plus pardonnables que les moyens dont on se sert pour les cacher.

-François de La Rochefoucauld-