Comment faire pour qu’il sente que vous êtes la femme idéale

Von | Kategorie: Les hommes en couple

Chère lectrice,

Dans un article plus ancien, je vous ai décrit les différentes phases typiques de la vie d’un homme. Le point crucial était la phase de la « liberté totale » et de sa réalisation.

Vous trouverez l’article ici.

Ce n’est pas pour rien si les hommes (surtout en parlant de relations) évoquent régulièrement cette liberté fatale.

« J’ai besoin de ma liberté ».

«  Tu m’empêches d’être libre »

« Je me sens à l’étroit »

Vous avez peut-être l’impression que ce ne sont que des excuses masculines « miteuses » qui n’ont pas de sens. Mais pour les hommes, ce ne sont pas des excuses : ils ne font qu’exprimer quelque chose qui est ancré profondément dans l’âme masculine.

Le problème, ici, est que beaucoup d’hommes ne sont pas conscients des raisons qui se cachent derrière cela, si bien qu’ils sont INCAPABLES de trouver une explication logique.

Vous connaissez peut-être ce genre de situation :

Vous : « Et pourquoi tu veux plus de liberté ? Qu’est-ce que tu veux dire, tu as besoin de plus de liberté ? De toute manière, je te LAISSE ta liberté ! »

Lui (évasif)« Je crois que je ne suis pas encore prêt pour une relation. Ce n’est pas de ta faute, c’est de la mienne. »

La peur de perdre leur liberté est profondément ancrée dans la plupart des hommes. La liberté est l’un des besoins les plus importants chez les hommes, si ce n’est LE besoin le plus important. Et cela dépend évidemment toujours de la manière dont un homme a vécu sa phase de liberté absolue. (Comme je l’ai décrit dans cet article)

Et ce qu’il a à l’esprit, ce n’est PAS forcément la liberté sexuelle mais la possibilité de vivre à fond ses besoins masculins primaires, qui peuvent parfois être très différents de ceux des femmes.

Mais que peut faire une femme pour ôter à un homme l’impression de vouloir lui voler sa liberté, car après tout, ce n’est qu’une IMPRESSION qui donne envie aux hommes de larguer les amarres.

Nous savons tous qu’il est difficile d’expliquer rationnellement ses sentiments, d’où l’argumentation typiquement évasive qu’il vous sert à chaque fois :

« Ce n’est pas de ta faute, c’est de la mienne… »

Chère lectrice,

Vous avouerez que ce sont justement les hommes qui vivent cette liberté à fond et refusent de l’abandonner qui sont particulièrement attirants. Ce n’est pas pour rien car c’est justement POUR CELA qu’ils irradient de virilité. C’est là l’aventurier, le combattant, qui vit selon ses propres règles et pour qui rien n’est plus important que son indépendance.
Mais que cherche ce type d’homme ? De quoi a-t-il envie ? Quel est le type de femme à qui il confierait son cœur ?

Cela n’a pas de sens de vouloir « apprivoiser » cet homme, même si beaucoup de femmes semblent considérer cet apprivoisement comme un but dans la vie.

Ces dernières années, j’ai interrogé et observé toutes sortes de femmes qui entretiennent une relation extrêmement épanouie avec ce type d’homme. Quel est leur secret ?

…Ces femmes ne représentent pas une LIMITATION pour ces hommes mais un ENRICHISSEMENT…

D’une part, il est important que vous continuiez à mener votre vie et que vous ne fassiez pas de votre partenaire (et de son « apprivoisement ») le centre de votre vie. Ne cherchez pas le bonheur UNIQUEMENT dans une relation !

D’autre part, il est important de COMPRENDRE ses besoins masculins et de les SOUTENIR.

Un exemple :

Votre partenaire souhaite faire un voyage à moto de trois semaines avec ses amis aux États-Unis. Une femme qui représente un enrichissement pour sa vie réagirait de la manière suivante:

  • Elle est reconnaissante pour son sens de l’aventure
  • Elle lui dit qu’il lui manquera.
  • Elle le laisse partir avec un sourire et un câlin affectueux.

Pendant qu’il n’est pas là, elle fait des choses qui LUI font du bien à ELLE. Elle profite tout simplement de sa vie ! Lorsqu’il revient, elle lui propose de faire quelque chose ou de faire un voyage qui corresponde à SON idée de l’amusement.

Ce comportement renforce le lien au sein du couple de deux manières. Premièrement, il sent qu’elle accorde de l’importance à SON épanouissement et à SES besoins à LUI. Cela suffit pour qu’il la voie comme une candidate potentielle pour une relation de longue durée.

Deuxièmement, faire quelque chose avec ELLE représente une sorte d’apothéose, quelque chose auquel il puisse se réjouir puisqu’il peut se « défouler » avec des choses d’hommes quand il le veut, SANS avoir mauvaise conscience.

Pour donner à un homme l’impression de ne PAS devoir voir une femme dans sa vie comme une limitation, il faut que ce soit évident pour lui que la vie AVEC elle est bien plus belle que SANS elle.

Rien que si vous vous montrez compréhensive envers ce besoin masculin de liberté, il vous percevra comme un enrichissement. Après tout,  vous l’aimez TEL QU’IL EST. Et c’est bien ce que veulent tous les êtres humains, même nous, les hommes. Nous voulons être aimés et acceptés.

Tels que nous sommes…

Beaucoup d’hommes se sentent véritablement traumatisés par la tentative féminine de les « rééduquer », de les « enchaîner ». La peur des restrictions imposées par les femmes est profondément ancrée dans le psychisme des hommes, croyez-moi !

Dans mon livre électronique gratuit, vous pourrez découvrir les quatre qualités féminines auxquelles les hommes ne peuvent résister. Vous pouvez le commander tout à fait gratuitement. Il n’y a aucun risque !

Cliquez ici et faites-vous envoyer le livre électronique gratuit par e-mail.

Ce qui est important, ce n’est pas seulement VOTRE comportement mais aussi ce qui explique SON comportement. Mais rien que de vous montrer compréhensive envers SON comportement vous garantira une certaine paix intérieure, faites-moi confiance.

Chère lectrice, accordez-vous un moment de détente en accumulant des connaissances sur le comportement masculin :

Pour en savoir plus sur mon rapport gratuit, cliquez ici

Pour résumer :

un homme peut tomber définitivement amoureux d’une femme si elle est capable de se RÉJOUIR pour lui et de comprendre sa joie de vivre et de ses envies d’aventure au lieu de le CONDAMNER à cause de cela.

A chaque fois que j’ai demandé à un homme : « Qu’est-ce que tu aimes le plus chez elle ? », j’ai presque TOUJOURS eu la réponse suivante :

« Avec elle, je me sens vraiment HOMME. »

Il est intéressant de constater que la réponse que j’ai des femmes est souvent la suivante :

« Il me donne vraiment l’impression d’être une FEMME. »

Après tout, c’est justement ce qui se passe en amour :

l’homme et la femme ne devraient pas essayer de « changer l’autre » mais de comprendre les différences qui existent entre eux, de les accepter et de s’en ENRICHIR.

C’est ÇA, l’amour…

Pour faire ce premier pas et COMPRENDRE en quoi les hommes sont différents des femmes et surtout POURQUOI c’est le cas, je vous conseille de lire mon livre électronique gratuit. Sa majeure partie est justement consacrée au COMMENT et au POURQUOI.

Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez le télécharger directement ici et commencer à le lire dans quelques minutes.

J’espère avoir pu vous donner de quoi réfléchir, chère lectrice, et je vous souhaite de passer une très belle journée pleine de détente!

Votre ami, Christian Sander