Les hommes ont-ils peur des femmes fortes ? Ce qui ce cache vraiment derrière cette idée…

Von | Kategorie: Comprendre les hommes – ce que pensent les hommes et ce qu'ils ressentent

Chère lectrice,

J’entends souvent des femmes dire la chose suivante :

« Je crois que les hommes ont peur de moi. Je crois qu’ils trouvent que je suis TROP sûre de moi. »

Qu’est-ce qui se cache derrière ce phénomène puisqu’il est vrai que les hommes ont visiblement parfois peur des femmes « trop fortes » ?

Le problème, ici, est que très peu d’hommes accepteraient de vous l’expliquer comme il faut. Après tout, nous, les hommes, N’AVONS pas peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Néanmoins, il est vrai que certaines femmes nous intimident un peu. Évidemment, un homme ne vous le montrerait pas, et encore moins vous le DIRAIT :

« T’est vraiment une femme géniale, mais malheureusement j’ai peur de toi… »

Au lieu de cela, monsieur arrête tout simplement de vous contacter. C’est là la manière typiquement masculine de vous faire comprendre : « Ça ne va pas marcher entre nous ».

Dans cet article, je souhaiterais vous donner un petit conseil pour que vous puissiez éviter d’intimider un homme par votre prestance. C’est tout à fait consciemment que j’évite le mot « peur » : après tout, les hommes N’ONT JAMAIS peur.

Vous êtes une femme indépendante et terre à terre ? Une femme qui a déjà traversé un certain nombre d’épreuves et ne se laisse pas « écraser » facilement ? Félicitations, vous êtes exactement le type de femme dont la plupart des hommes rêvent en secret !

Néanmoins :

En tant que femme qui a sa vie bien en main, vous avez sans doute tendance à exhiber cette personnalité forte, cette « nature de battante ». C’est justement face aux hommes que vous vous montrez forte et courageuse : après tout, tout ce que vous avez atteint dans la vie, vous l’avez fait seule. Pourquoi devriez-vous vous jeter aux pieds d’un homme ?

Le problème, c’est que pour les hommes, une femme qui se comporte de manière TROP forte et combattive est perçue comment une forme de CONCURRENCE. Ce comportement est interprété comme un comportement MASCULIN et non féminin par les hommes, tout comme vous le feriez vous si un homme disait tout ce qu’il a sur le cœur dès le premier rendez-vous de manière plutôt « féminine » et pleurait toutes les larmes de son corps sur votre épaule. Au mieux, vous trouveriez cela sympathique, mais attirant, non.

Ce qui attire les hommes, c’est toute forme de féminité. Et les hommes associent toujours la féminité avec une bonne dose d’impuissance.

En d’autres termes : il vous faut réveiller son instinct protecteur. Un homme veut être un héros, et surtout, dans la relation qu’il entretient avec vous, VOTRE héros. Il est extrêmement important pour les hommes que les femmes acceptent leur virilité et les admirent un peu.

Mais il ne PEUT PAS être ce héros s’il sent que la femme en question n’a fondamentalement pas besoin d’aide. Il préfèrerait être célibataire toute sa vie plutôt que de s’engager avec une femme qui n’a pas BESOIN de lui et de sa vaillance virile.

C’est pourquoi il vous faut, en particulier lorsque vous avez un rencart avec un homme, vous souvenir de votre féminité. Donnez-lui la chance de vous voir comme une FEMME. Il suffit pourtant de peu de choses :

jouez la femme un peu désespérée avec votre portable. Demandez-lui s’il ne pourrait pas vous expliquer comment fonctionne ce menu incroyablement compliqué.

« J’ai un nouveau portable, tu ne pourrais pas m’expliquer comment accéder à la boîte de réception ? Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment ça marche… ».

C’est d’ailleurs un bon truc pour démarrer une conversation avec un inconnu.

Ainsi, vous lui montrez que vous avez besoin de son aide. N’importe quel homme aura envie de voler à votre secours, la poitrine bombée. Après tout, cela lui permettra d’être ne serait-ce que pour un instant le héros qu’il a toujours voulu être. Et si vous battez des cils en lui susurrant un « merci beaucoup, tu m’as vraiment beaucoup aidé » tout doucement dans son oreille, il aura l’impression d’être Superman en personne.

Cela vous semble peut-être un peu cliché ou même « ridicule », mais les hommes réagissent avec une facilité déconcertante à des signaux aussi subtils indiquant qu’une femme a besoin d’aide.

Cela lui donne l’impression d’être UTILE.

Ce qu’un homme veut, c’est une femme indépendante du point de vue ÉMOTIONNEL, qu’il puisse simplement conseiller, une femme qui a BESOIN de lui, mais pas une femme qui perdrait pied s’il n’était pas là : il veut juste être « sa cerise sur le gâteau ».

C’est pourquoi je vous conseillerais de donner aux hommes l’impression que vous êtes un peu plus désespérée que vous ne l’êtes vraiment. Vous serez étonnée de voir l’effet que peut produire ce comportement!

Bonne chance en amour !

Votre ami, Christian Sander

P.S. Pour savoir avec quel comportement vous pouvez actionner les bonnes « mannettes » chez un homme, cliquez ici