35 vérités sur les hommes

Chère lectrice,

Vous vous demandez parfois ce qui se trame dans l’impénétrable esprit de « l’espèce masculine » ? Voici un extrait (légèrement exagéré) de ce qui se passe dans la tête de la plupart des hommes lorsqu’ils pensent aux femmes et à la vie de couple :

  1. Si tu veux que je vienne te parler, fais-moi un signe (un sourire ou quelque chose dans le genre). Je ne vais sûrement pas venir te parler « juste comme ça ». Et si t’étais mariée ?!
  2. Je suis prêt à TOUT pour qu’on finisse au lit, même de promettre qu’on passera le restant de nos jours ensemble.
  3. Si tu me parles doucement et calmement, je ne peux pas ne pas t’écouter.
  4. Quant une femme me court après, je perds tout intérêt. Je me sauve quand on me poursuit.
  5. Remets-moi à ma place de temps en temps : j’ai parfois besoin de t’entendre dire « non ». C’est ainsi que je reconnais ta valeur et ta personnalité.
  6. Je déteste parler de notre relation et je ferai tout pour éviter ce genre de discussion. Je te dirai que tu as raison même quand tu as tort, rien que pour avoir la paix.
  7. N’essaye pas de me changer : tu n’y parviendras pas. Jamais. Même si ça « part d’une bonne intention ».
  8. Si tu acceptes tout ce que je fais ou ce que je dis, je perdrai tout respect pour toi. Au final, je resterai avec toi parce que c’est plus simple. Mais en fait, tout au fond de moi, je ne t’aimerai pas : pour cela, il faudrait que je te respecte.
  9. J’ai l’impression d’être un demi-homme si je sens que je ne peux pas te rendre heureuse. Je me mettrai à la recherche d’une autre copine car je déteste ne pas pouvoir rendre une femme heureuse.
  10. J’ai peur qu’une femme n’envahisse trop mon cœur : elle pourrait me  blesser. J’ai déjà été blessé par une femme au moins une fois dans ma vie et je préfère m’épargner cette douleur.
  11. Si tu fais quelque chose qui me blesse, je n’en parlerai pas. Je me demanderai plutôt si je ne devrais pas plutôt te quitter.
  12. J’aime bien quand tu portes une robe ou que tu as les cheveux longs. En fait, j’aime (visuellement) tout ce qui, chez toi, te distingue de moi, est féminin et est donc différent de moi.
  13. Je déteste que tu me dises ce que je dois faire. Cela me donne l’impression que tu es ma mère.
  14. Les cigarettes et la consommation excessive d’alcool ne donnent pas vraiment une bonne image de toi.
  15. Si tu te soumets de manière inconditionnelle, je ne pourrai jamais vraiment tomber amoureux de toi. Ce dont j’ai besoin, c’est d’une PARTENAIRE, pas d’un jouet.
  16. Quand j’attends quelque chose de toi (du sexe, tes sentiment, ton attention), donne-le moi PLUS LENTEMENT que je ne l’attends. Ça me rendra fou de toi.
  17. En me demandant ton avis, tu me montres que tu me fais confiance. Cela me donne l’impression que tu as de l’estime pour moi et que tu me respectes.
  18. Être respecté et reconnu me semble plus important que d’être aimé.
  19. L’attitude que tu as envers toi-même est également celle que j’aurai envers toi. Fais preuve de bienveillance envers toi-même et je le ferai moi aussi.
  20. Je voudrais que tous les hommes m’envient d’être avec toi. Je suis fier quand je vois que les hommes te regardent.
  21. En revanche, quand tu fais comprendre aux autres qu’ils ont une chance avec toi, ça me rend furieux. Pas triste : furieux.
  22. J’ai vraiment du mal à supporter les voix féminines fortes et agressives. Ce n’est pas ce qui est dit qui me rebute mais le volume sonore et la manière dont c’est dit.
  23. Je déteste que tu ne prennes pas mes compliments au sérieux et que tu me dises que je « ne dis pas ça sérieusement ». Sinon, je vais arrêter de te faire des compliments.
  24. Je suis beaucoup moins sûr de moi que tu ne le penses. Pourquoi crois-tu que j’ai autant besoin de reconnaissance ?
  25. Souvent, je ne sais pas ce qui se passe dans mon cœur et c’est pour cela que je n’en parle pas souvent.
  26. Si je dis une chose et que je fais le contraire, ne fais attention qu’à ce que je fais. Mes actions en disent plus sur moi que mes paroles.
  27. J’adore quand tu me souris. Le sourire des femmes est l’une des plus belles choses au monde. Souris-moi et je craque.
  28. Je ne veux absolument rien savoir sur ton ex, peu importe ce que tu racontes sur lui.
  29. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans ta tête. Non, je ne PEUX PAS lire dans tes pensées. Dis-moi concrètement ce que tu veux et j’essayerai de te le donner.
  30. Si tu ne te trouves pas belle, tu ne me croiras pas si je te dis que je te trouve belle, même si je te le répète 100 fois.
  31. L’important, ce n’est pas ton poids mais tes proportions et l’ATTITUDE que tu as envers ton corps.
  32. Si je ne te dis pas ce que je pense, c’est que je pense que tu ne peux pas m’aider en ce moment. Je veux faire les choses moi-même. Après tout, je suis un homme.
  33. Si tu me trompes, ce sera presque impossible que je te pardonne.
  34. J’ai souvent besoin de temps pour moi. C’est ma manière de régler mes problèmes. Je règle rarement mes problèmes en en parlant.
  35. J’ai parfois des idées bizarres, folles et érotiques. Je ne les prends pas particulièrement au sérieux et n’en parle à personne. Et souvent, il ne vaudrait mieux pas que tu saches ce que je pense…

Comment comprendre la psychologie masculine et savoir
pourquoi les hommes tombent amoureux :

pour en savoir plus, cliquez ici