Chère lectrice,
Faisons un pari : il y a certaines choses que vous voudriez que les hommes devinent tous seuls. Des choses qui font tout simplement votre bonheur. Si seulement MONSIEUR pouvait enfin les faire… SANS qu’on ait besoin de le lui dire.
Pour vous donner, encore une fois, la chance de voir les choses d’une autre perspective et de regarder la situation d’un point de vue masculin, je souhaiterais vous parler aujourd’hui de trois choses très simples que les HOMMES voudraient que les femmes sachent :
1) Tout compliment est un cadeau qu’il vous fait
S’il vous dit quelque chose de gentil, vous fait un compliment, ce n’est vraiment pas une bonne idée de remettre son compliment en question. La plupart des femmes ont, sans le vouloir, une attitude méprisante lorsqu’on leur fait un compliment et le minimisent ou le rejettent.
Lui :« J’adore ton sourire ! »
Elle :(Arrêtant immédiatement de sourire et regardant par terre, gênée) « Mouais, mes dents étaient plus jolies avant, j’ai un rendez-vous chez le dentiste la semaine prochaine, on verra bien ce qu’il va bien pouvoir trouver cette fois-ci… »
Lorsque les hommes font un compliment à une femme, c’est pour lui exprimer leur affection. Pour lui faire plaisir. Comme vous le savez sans doute, les hommes n’offrent pas souvent de cadeaux.
Un beau compliment est l’un des plus grands cadeaux qu’un homme puisse vous offrir.
Imaginez : vous demandez à un homme que vous venez de rencontrer s’il veut bien que vous vous revoyiez (ainsi, vous lui faites un compliment en lui exprimant votre affection). Il regarde ailleurs et vous répond :
« Oh, je sais pas, j’ai plein de rendez-vous la semaine prochaine. On se passe un coup de fil… »
Aïe…
C’est EXACTEMENT le sentiment que vous lui donnez si vous minimisez son compliment ou le relativisez. Je sais bien que vous ne le faites que par modestie et que vous avez « du mal à gérer les compliments ».
Ouais, et après, il ne vous rappelle pas parce qu’il avait « un drôle de feeling ». Et évidemment parce qu’il était VRAIMENT stressé.
Ce n’est pas comme ça qu’on va avancer…
Lorsque vous recevez un compliment de la part d’un homme (du moins s’il n’est pas connoté sexuellement ou vraiment insultant), voici comment réagir :
- Vous lui souriez
- Vous le regardez droit dans les yeux
- Vous ne répondez qu’une chose : « Merci ! »
- Et vous SOURIEZ en le disant
Rien à relativiser, rien à minimiser et pas de « Je sais, on me le dit souvent… ».
Répondez tout simplement par le mot magique : « Merci ! »
Et tout au font de vous, vous SAVEZ qu’il a raison t vous vous REJOUISSEZ. Et cela vous permet d’établir un lien affectif avec lui, puisqu’il sent que vous acceptez son cadeau et qu’il vous fait plaisir. Croyez-moi : ce petit détail peut vraiment faire des miracles… !
2) Vous devez montrer votre joie autant que votre colère
C’est vraiment frustrant pour les hommes de voir qu’une femme e semble pas ou presque pas remarquer les choses avec lesquelles il essaye de lui faire plaisir. Par contre, sa colère, lorsqu’il se comporte « mal », elle la montre. Elle s’emporte surtout lorsqu’il fait quelque chose qui ne lui plaît PAS.
Si vous lui tenez un long discours furieux sur son comportement égoïste et négligent, il va se demander en secret « Pourquoi n’a-t-elle pas réagi avec la même intensité (au positif) lorsque je nous ai organisé notre petit week-end ? »
Il est évident qu’il ne faut pas que vous supportiez son égoïsme et son indifférence en permanence sans rien dire. Néanmoins, il faudrait que vous exprimiez vos émotions avec la même intensité lorsqu’il fait quelque chose de bien. Sinon, ses sentiments à votre égard pourraient rapidement se transformer en ce tue-l’amour typique :
« Quoi que je fasse, ce n’est vraiment jamais assez bien pour elle… »
3) Il ne sait PAS lire dans vos pensées
C’est un homme. Cela signifie qu’il ne peut pas vraiment lire la signification derrière n’importe quelle remarque féminine. Il parle et comprend surtout une langue faite de remarques CONCRÈTES. A la fin de sa vie, Sigmund Freud, le fondateur de psychanalyse, a dit :
« La grande question restée sans réponse et à laquelle moi-même je n’ai jamais pu répondre malgré mes trente années d’étude de l’âme féminine est la suivante : que veulent les femmes ? »
Lorsque vous lui exprimez votre déception ou votre colère, ce qu’il perçoit, ce sont surtout vos émotions. Plus une remarque est chargée émotionnellement, plus elle prend de l’importance à ses yeux.
Ce qu’il comprend c’est :
« Elle montre ses émotions. Elle les montre surtout quand elle n’est pas contente avec quelque chose.»
|
Comme vous pouvez le constater, ces malentendus tout à fait basiques entre les hommes et les femmes sont le déclencheur de tous les drames qui peuvent se dérouler quotidiennement dans une relation. Ce n’est pas LUI le coupable, ce n’est pas VOUS non plus ; c’est tout simplement le fait que vous ne parlez pas la même langue.
OK, chère lectrice, qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Si vous êtes en colère voire furieuse à cause de son comportement (ce qui est tout à fait normal et fait forcément partie de toute relation humaine), vous devez bien faire attention de lui dire CONCRÈTEMENT ce qui vous gêne. Essayez de parler plus lentement et plus doucement que vous ne le faites normalement. Surtout, essayez de lui parler PERSONNELLEMENT : pas de SMS ou de mails dans lesquels vous vous « lâchez » sur ses erreurs. Ce type de « mail de réclamation » lui restera toujours en travers de la gorge, croyez-moi.
Assurez-vous qu’il a vraiment compris ce qui vous pose problème. Ne vous dites pas qu’il « sait déjà ce que vous voulez dire ». Pensez-y : ce n’est pas une femme !
De même, il faut que vous lui disiez de temps en temps ce qui vous plaît CONCRÈTEMENT chez lui. Ça non plus, il ne peut pas le deviner.
J’espère avoir pu vous donner quelques pistes de réflexion dans cet article et vous souhaite d’avoir ce que vous méritez :
être heureuse.
Bonne chance à vous !
Christian Sander
P.S. : Jetez un œil à mon rapport gratuit pour découvrir les quatre qualités féminines que tous les hommes recherchent secrètement :
Vous pouvez vous faire envoyer le rapport gratuit par e-mail ici.