Chère lectrice,
Ce n’est sans doute rien de nouveau si je vous dis :
le plus souvent, ce sont les problèmes de communication qui mettent en péril les relations amoureuses. L’homme et la femme sont tous deux des êtres humains. Mais visiblement, ils ne parlent pas la même langue…
« Il ne comprend pas ce que je veux dire… »
Je vais vous révéler quelque chose : il n’y pas de doute, il arrive également à votre partenaire de se dire exactement la même chose :
« Elle ne me comprend pas du tout… »
Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose pour que VOUS soyez mieux comprise. Néanmoins, pour résoudre ce dilemme de manière un peu plus galante, je souhaiterais vous montrer un petit extrait du dictionnaire de la langue masculine.
Ce qu’il veut vraiment dire quand il dit…
>> Ich habe überhaupt nichts…<<
>> Mais y a rien… <<
Traduction :
« J’ai un problème et j’essaye de le résoudre. Je n’ai pas besoin d’aide pour le faire, car si je te demandais de l’aide, j’aurais l’impression d’être faible. Et c’est pour ça que je ne VEUX PAS que tu me proposes ton aide. »
>> Je ne sais pas… <<
Traduction :
« Il n’y a aucune réponse que je puisse donner pour ÉVITER d’avoir des ennuis. Surtout aux questions que tu me poses du genre : ‘Tu la trouves jolie ?’ »
>> Qu’est-ce que tu as ? <<
Traduction :
« Dis-moi concrètement où est le problème et j’essaierai de le résoudre. Je ne veux pas savoir tous les détails, j’ai juste besoin d’avoir des informations claires et précises pour pouvoir t’aider. Je te montre à quel point je tiens à toi en essayant de résoudre tes problèmes et non pas en restant à t’écouter pendant des heures.
>> Je t’aime. <<
Traduction :
Tout dépend du MOMENT où c’est dit. S’il le dit après quelques semaines, c’est qu’il a surtout envie de faire l’amour avec vous ou alors que ça fait très longtemps qu’il n’a pas été avec une femme. Ou les deux.
S’il le dit après six mois au moins, c’est qu’il le pense vraiment.
>> T’es vraiment très jolie/craquante/superbe comme ça <<
Traduction :
Les compliments masculins sont à prendre au sérieux dans 98% des cas s’ils semblent venir du cœur. Détendez-vous et profitez du compliment : il le pense vraiment. Attention aux phrases qui expriment un état de manque, comme : « Est-ce que tu es aussi jolie toute nue… ? ». En tous cas, son compliment n’est pas tout à fait désintéressé…
>> Je t’appelle <<
Traduction :
« Je t’appellerai PEUT-ÊTRE. Si je t’appellerai et quand j’appellerai dépend d’environ 150 autres facteurs. »
>> Je t’appelle demain vers midi <<
Traduction :
« Je t’appelle demain vers midi, sauf s’il y a un tremblement de terre ou que la guerre est déclarée. »
Chère lectrice,
Il y a encore bien d’autres vérités à propos des hommes qui sont, je l’avoue, assez difficiles à comprendre pour les femmes. Néanmoins, la plupart de ce qui se passe dans la tête d’un homme est relativement facile à percer à jour. Dans mon livre électronique, vous pourrez découvrir ce qui fait tiquer les hommes et surtout POURQUOI il leur arrive de se comporter aussi « bizarrement ». Ces comportements déconcertants que l’on peut trouver chez les hommes ne sont pas aussi illogiques qu’on pourrait le croire. Vous allez être surprise !
Pour plus d’infos sur mon livre électronique, cliquez ici
Bonne journée et n’oubliez pas le principe suivant :
Les femmes PARLENT pour construire une relation.
Les hommes préfèrent AGIR.
Amicalement,
Christian Sander