Chère lectrice,
Dans cet article, je voudrais expliquer pourquoi les hommes mettent souvent fin à une relation avec des excuses parfaitement absurdes, et ce parfois avant même que celle-ci ait vraiment commencé…
Peut-être connaissez-vous la malheureusement célèbre phrase suivante :
« Je ne veux pas te faire du mal et c’est pour ça que je ne peux pas m’imaginer avoir une relation avec toi. »
Ou encore, en version plus mystérieuse :
« Je tiens beaucoup trop à toi pour me lancer dans quelque chose de sérieux. »
Ou bien :
« Je veux vraiment que tu sois heureuse, mais avec moi, ce ne serait pas possible. »
… Pardon ?!? L’intention de ne PAS blesser quelqu’un et le fait de BEAUCOUP tenir à cette personne ne seraient-ils pas la BASE de toute relation stable ? Il veut que sa copine soit heureuse ? Ben alors, pourquoi est-ce qu’il ne reste pas avec elle ?
Mais que veut dire un homme au juste lorsqu’il dit cela ? Je dois l’avouer : moi aussi j’ai déjà prononcé ces phrases à plusieurs reprises et je vois encore régulièrement des hommes se surpasser avec ces déclarations aux allures plutôt contradictoires. Je me suis toujours demandé la chose suivante : pourquoi est-ce que les hommes font cela ? Pourquoi prononçons-nous des phrases aussi incohérentes
voire insensée lorsqu’on y regarde de plus près ?
Un petit aperçu de la psychologie masculine :
en fait, les hommes ne veulent vraiment PAS volontairement blesser les femmes. Cependant, ils ne savent pas qu’en utilisant ce genre d’ « excuse », c’est exactement ce qu’ils vont faire et ils les laissent perplexes et désespérées. C’est à ce moment là que les hommes se retirent sur « l’île de l’innocence » (« je ne suis pas un salaud, je ne veux juste pas te faire du mal ») et prennent le large lorsqu’une femme leur fait comprendre qu’elle est DÉPENDANTE de lui sentimentalement parlant …
Il n’y rien qui puisse effrayer un homme plus que d’avoir une
femme à ses côtés qui soit dépendante de lui, qui « ne puisse pas vivre sans lui ». Peu importe qu’elle soit véritablement dépendante ou non. Les hommes possèdent certains « capteurs » et un excellent « système d’alerte précoce » pour les prévenir lorsqu’une femme commence à devenir dépendante.
Le problème est que les hommes parlent une autre langue que les femmes et qu’elles se comportent d’une manière tout à fait différente entre elles. C’est pourquoi il y a souvent des malentendus
susceptibles d’activer le « système d’alerte précoce » chez les hommes. Une phrase tout à fait anodine que vous pourriez prononcer, telle que :
- « Pourquoi t’as pas appelé hier ? »
- « Pourquoi tu ne passerais pas ton week-end avec moi plutôt qu’avec tes amis ? »
a souvent pour conséquence que l’homme en question vous perçoit comme quelqu’un de dépendant. Et c’est là que son système d’alarme retentit… C’est exactement CELA qui fait que petit à petit, il commence à considérer que vous êtes FAIBLE (et la plupart du temps, vous vous SENTEZ également faible…). En général, on ne se sent pas attiré par les gens faibles. Vous n’êtes sans doute pas différente des autres !
On ne peut ressentir que de la pitié pour les faibles. Et la pitié est sans doute la pire des bases pour une relation…
D’ailleurs, si vous voulez savoir quelles sont les 10 erreurs les plus fréquentes qui font fuir les hommes pendant la phase de la découverte, lisez mon livre électronique gratuit :
Pour plus d’infos sur ce guide gratuit, cliquez ici
En fait, les femmes souhaiteraient PASSER leur vie avec leur partenaire, avec les histoires du quotidien, comme les problèmes au boulot, avec la famille, etc. Enfin c’est bien là le sens d’une relation, me direz-vous… Bien sûr que ça l’est !
Les hommes veulent ÉGALEMENT partager leur vie avec une femme, c’est-à-dire FAIRE PARTIE de leur vie. Si votre vie est constituée à 80 % de pensées à SON SUJET, il n’y plus grand chose qui puisse l’intéresser. Dans une relation, les hommes veulent également participer à VOTRE vie et s’intéresser à VOUS ! Pensez-y : c’est ÇA le sens d’une relation !!
La question est donc la suivante : qu’est-ce que vous pouvez faire pour qu’un homme veuille participer à VOTRE vie et pas l’inverse ? Qu’est-ce qu’il y a dans votre vie qui vous passionne ? Qu’est-ce qu’il y a d’INTÉRESSANT dans votre vie ? Les choses qui vous passionnent, qui vous comblent : voilà le plus efficace pour plaire à un homme DURABLEMENT. C’est à travers cette passion qui est en vous qu’il s’intéressera à vous !
Et surtout, il ne pensera pas que vous êtes « dépendante » de lui car vous avez une vie bien remplie, INDÉPENDEMMENT de lui. Et c’est ÇA qu’il va vouloir partager avec vous !
Chère lectrice, le mieux que vous puissiez faire pour
vous-même ET pour que la relation marche c’est de trouver des choses qui vous PASSIONNENT. Faites ces choses SANS lui ! Vous serez étonnée de voir à quel point cela vous rendra intéressante aux yeux d’un homme…
Je vous souhaite plein de bonnes choses et plein de bonheur en amour !
Votre ami, Christian Sander